2018, une année record pour la fibre d’Orange. L’opérateur historique a récemment publié ses derniers chiffres concernant sa fibre optique. Aujourd’hui, près de 12 millions de logements et locaux professionnels sont commercialisables à la fibre Orange.

Pour ce début d’année 2019, Orange fait donc un bilan sur le déploiement de sa fibre optique. Sur les 13,6 millions de prises FTTH en France, l’opérateur en compte aujourd’hui près de 12 millions commercialisables à sa fibre, dont 9,3 millions de prises ont été construites en propre.

Avec 2.418 millions de clients FTTH au T3 2018, Orange reste leader sur la fibre. Fabienne Dulac, Directrice Général Adjoint et PDG d’Orange France a ajouté « nous allons atteindre les 3 millions de clients d’ici l’été et nous continuons d’accélérer ».

Orange réalise donc plus de 70% du déploiement de la fibre en France. Entre 2015 et 2018, l’opérateur a investi 9 milliards d’euros dans les réseaux en France dont 3 milliards pour la fibre. Au total, depuis le début 2015, 20 millions de kilomètres de fibre ont été déployés, ce qui représente 500 fois la circonférence de la terre. 

Les déploiements de la fibre Orange ont progressé de +30% en 2018 par rapport à 2017. Les zones moins denses ne sont pas oubliées puisque les déploiements ont connu une croissance de plus de 40% en 2018 par rapport à l’année précédente, notamment via les RIP (Réseaux d’initiatives publiques).

Pour 2019, Orange poursuit sa « stratégie responsable d’aménagement numérique des territoires » et confirme ses engagements pris auprès de l’ARCEP, notamment pour les zones AMII où il s’est engagé à rendre éligible à la fibre, avec SFR, l’ensemble de la zone d’ici 2020.

Pour Orange, le déploiement du très haut débit en France contribue à dynamiser toute une filière industrielle mais est aussi source d’opportunités d’emplois sur tout le territoire.

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