TV d’Orange : découvrez la nouvelle chaîne éphémère #Alamaison. Mediawan, un des principaux studios européens indépendants de contenus premium, a lancé le 6 avril une chaîne pour toute la famille pour apprendre, se cultiver, découvrir ou réviser pendant le confinement.

En effet, ce lundi 6 avril 2020, le groupe audiovisuel Mediawan fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a lancé une chaîne éphémère gratuite baptisée #Alamaison. Pendant toute la période de confinement, elle permettra d’occuper aussi bien les petits comme les plus grands avec des formats courts de 5 à 15 minutes et des documentaires de 52 minutes qui abordent toutes les thématiques : l’histoire, les maths, la science, l’environnement, l’espace, les animaux. Des films patrimoniaux à découvrir ou redécouvrir en famille seront également proposés comme Le Bossu, Tartuffe, 1492 Christophe Colomb, Microcosmos, Au Revoir Les Enfants ou bien encore Poil de Carotte.

En plus d’être gratuite, #Alamaisonchez est sans publicité et disponible sur les box des quatre opérateurs (Bouygues Telecom, Canal+, Free, Orange, SFR) ainsi que sur la plateforme OTT Molotov.

Sur la TV d’Orange, retrouvez donc la chaine sur les canaux 31 et 211 (en remplacement de Lucky Jack, en pause pendant le confinement). Avec Bouygues Telecom, la chaîne est sur le canal 233, avec Free sur le canal 47 et avec SFR sur le canal 239.

Progressivement, la chaîne s’enrichira avec d’autres programmes originaux. Ali Baddou proposera notamment des formats courts de philosophie, où il répondra à des questions posées par des enfants. L’humain et l’enfance seront aussi présents sur la grille avec par exemple « Les Secrets de la Mémoire », « La Science des Rêves », « Le Premier Cri », « A La Maternité » ou encore « AdopteMoi ».

Pour alimenter la chaîne de contenus, longs métrages et documentaires, Mediawan s’est associé avec France Télévisions, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux Pathé, Gaumont, le CNC, M6, le Groupe TF1, UGC Images, Brut, Chefclub et 2P2L. Bouygues Telecom, Canal+, Free, Molotov, Orange et SFR sont également partenaires du projet en acceptant de diffuser cette nouvelle chaîne.

Tous les bénéfices de cette chaîne seront reversés à l’alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi qu’à la Fondation « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ». Les dons collectés seront destinés à venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.