Confinement : Orange propose de passer à la TV pour rassurer nos aînés. Garder le contact avec ses proches est essentiel pendant le confinement mais nos aînés, parents ou grands-parents, ne sont pas tous équipés de smartphones ou ordinateurs. L’opérateur lance donc l’opération #OnResteEnsemble.

Depuis le 17 mars, les Français doivent rester chez eux à l’exception de trajets nécessaires. Les aînés souvent assignés à résidence et privés de tout contact ou presque pour leur sécurité se retrouvent alors isolés. Cet isolement est en plus aggravé par une forte exclusion numérique comme le montre une étude BVA :

  • 17% des séniors ne disposent pas de téléphone mobile
  • 25% n’ont pas d’ordinateur
  • 52% n’ont pas de smartphones

C’est la raison pour laquelle Orange a décidé d’offrir ses publicités aux Français pour qu’ils puissent partager un message avec leurs aînés directement à la télévision, un média suivi en moyenne 7h40 par jour par les séniors. Cette opération baptisée #OnResteEnsemble est réalisée en en collaboration avec l’agence « la chose ».

 

Pour partager votre message, il suffit donc de se rendre sur on-reste-ensemble.fr, d’envoyer une vidéo puis d’indiquer les nom et prénom de la personne à qui le message sera destiné. Si votre vidéo est sélectionnée, vous serez contacté pour que vous puissiez ensuite prévenir vos proches de la date et heure de diffusion du message à la télévision.

Pour diffuser les messages, Orange a choisi les créneaux les plus suivis par les aînés comme :

  • Sur TF1 : Les Douze Coups de Midi, les JT de 13h et de 20h.
  • Sur France 2 : N‘oubliez pas les Paroles et Affaire conclue.
  • France 3 : les JT 12/13 régional et 19/20 régional ainsi que Questions pour un champion
  • France 5 : C dans l’air.

 

Un film de lancement accompagné d’un dispositif digital sera diffusé à partir du 11 avril puis les premiers messages passeront à la TV à partir du 16 avril. 

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.