Tahiti Nui Télévision arrive sur la TV d’Orange : Après Free, la chaîne polynésienne TNTV va très prochainement arriver sur la TV d’Orange. Le partenariat entre l’opérateur et la chaîne a été officialisé ce lundi.

En effet, l’opérateur historique et la chaîne TNTV viennent d’officialiser leur partenariat ce lundi. C’est dans les locaux d’Orange que l’événement a eu lien avec la présence de Mickael Charlet (directeur administratif et financier de TNTV), Heremoana Maamaatuaiahutapu (ministre de la Culture en Polynésie Française) et les membres de la direction d’Orange, représentée par Guillaume Lacroix (directeur général, en charge des partenariats et des services). 

La chaîne sera donc disponible sur le canal 397 de la TV d’Orange.

Ainsi, ce sont plus de 12 millions de foyers supplémentaires qui pourront regarder la chaine.

De plus, pour cette dernière, son arrivée sur la TV d’Orange est une opportunité supplémentaire pour faire la promotion de la Polynésie Française à travers des programmes à vocation touristique, et plus généralement toute émission qui rythme la vie polynésienne, avec la culture, la danse, le va’a, les images des îles… 

C’est aussi une chance, pour les Polynésiens installés partout en France et en outremer de se rattacher à leurs origines en leurs permettant de suivre l’actualité, les programmes locaux….

La chaine prévoit également de diffuser en direct les trois étapes de la course Hawaiki Nui Va’a aux alentours de 18h en métropole.