ES1 arrive le 1er décembre en exclusivité sur la TV d’Orange : la nouvelle chaine TV dédiée à l’eSport, éditée par Webedia a donc officialisé sa date d’arrivée et fera ses premiers pas en partenariat avec Orange.

En effet, comme nous l’évoquions hier, Orange s’est préparé à l’arrivée prochaine de la nouvelle chaine TV ES1 et avait annoncé qu’il la diffuserait, dès son lancement officiel, sur le canal 142 de la TV d’Orange.

La chaine ES1 vient donc d’annoncer officiellement qu’elle serait disponible dès le 1er décembre 2017 en exclusivité sur la TV d’Orange. La chaine rejoindra ensuite le bouquet TV de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis les autres opérateurs peu après.

Orange avait également annoncé que pour le lancement de la chaine, celle-ci serait exceptionnellement en clair pour l’ensemble des clients de la TV d’Orange sur la Fibre et sur ADSL (chaîne non disponible sur décodeur satellite au lancement), sans plus de précision concernant la durée de cette période de gratuité, ni du tarif de la chaine après cette période.

ES1 sera donc la première chaine d’eSport de France et l’une des premières au monde à proposer des émissions d’analyses, d’interviews et de reportages, des gameplays, des retransmissions en direct ou encore des documentaires exclusifs comme « la place des femmes dans l’eSport ».

Elle sera donc incarnée par des personnalités de l’eSport français comme des consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers…

Cette chaine sera donc éditée par l’entreprise Webedia, spécialisée dans les médias en ligne et diffusant déjà des programmes de sport électronique sur des chaînes telles que L’Equipe et beIN Sports.

L’arrivé de cette nouvelle chaîne n’est pas si étonnante puisque d’après plusieurs études, 1,5 million de Français sont adeptes du sport électronique et qu’en Chine, l’eSport été ajouté aux Jeux asiatiques de 2022.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.