Comme tous les mois, le service de VOD Netflix publie son classement des opérateurs selon leur qualité de connexion à leurs serveurs : Le classement n’a pas bougé par rapport au mois de décembre 2017. Orange reste 3e aux performances Netflix en janvier 2018.

Les performances des quatre premiers opérateurs du classement ont peu évolué durant le mois de janvier 2018, ce qui explique que le classement n’a pas bougé. Les performances de Free continuent à plonger et les clients sont de plus en plus nombreux à se plaindre.

C’est SFR THD (ex Numericable) qui reste en tête du classement, toujours suivi de près par Bouygues Telecom et Orange avec une légère baisse de 0.02 Mbps. Les trois premiers opérateurs se tiennent dans un mouchoir de poche : Orange et Bouygues Telecom ne sont qu’à 0.03 Mbps de différence. SFR est 4ème du classement et donc Free, dernier. L’opérateur connait une baisse de 0.32 Mbps et atteint un débit moyen de 1.39 Mbps. L’opérateur est donc en dessous de la limite pour regarder du contenu vidéo en streaming (Netflix recommande un minimum de 1.5 Mbps).

Pour les trois premiers opérateurs, SFR THD, Bouygues Telecom et Orange, les débits restent à des niveaux acceptables pour regarder du contenu vidéo.

Dans le top 3, SFR THD arrive premier avec 3.50 Mb/s, Bouygues Telecom atteint 3.35Mb/s, et enfin Orange, très près, à 3.32Mb/s.

Pour savoir comment fonctionne Netflix lorsque vous appuyez sur le bouton play, nous vous présentons les coulisses techniques du service vidéo le plus populaire au monde.