Orange partenaire du 72ème Festival de Cannes. Présent depuis plus de 25 ans sur les marches du Festival, l’ensemble du Groupe Orange renouvelle son partenariat cette année pour vous transmettre toutes les émotions cannoises.

Du 14 au 25 mai 2019 aura lieu la 72ème édition du Festival de Cannes. Le Groupe Orange renouvelle donc son partenariat afin de vous faire vivre toutes les émotions du festival 24h/24 à travers un dispositif exceptionnel.

 

En effet, avec sa filiale Orange Studio, l’opérateur s’engage depuis maintenant plusieurs années aux côtés du cinéma français et européen. Depuis sa création en 2007, Orange Studio a financé près de 200 films et détient les droits d’environ 1200 titres dont 600 œuvres audiovisuelles issues de nombreux catalogues. La filiale développe également une politique de coproduction indépendante et diversifiée.

De plus, avec OCS (Orange Cinéma Séries), Orange soutient également la production cinématographique française et européenne au travers d’accords avec la filière du cinéma. Ces derniers ont notamment été renouvelés fin 2018 avec un engagement de 125 millions d’euros sur 3 ans.

Une programmation spéciale Festival de Cannes

Pour ce 72ème Festival de Cannes, OCS prévoit à nouveau une programmation exceptionnelle avec des contenus exclusifs. Les 2,9 millions d’abonnés auront par exemple l’occasion de regarder  :

  • L’émission quotidienne « Story Movies » présentée par Sophie Soulignac sur OCS Max du 17 au 24 mai
  • Un focus sur « Un certain Regard » sur OCS City du 1er au 11 mai
  • Un focus sur « La Quinzaine des réalisateur » sur OCS City du 25 au 29 mai
  • Des Soirées « Cannes Frayeurs » sur OCS Choc du 16 au 30 mai

Sur la TV d’Orange, les abonnés pourront également retrouver dans la rubrique « Sélections » du portail VOD un corner avec 3 thématiques :

  • Les films récompensés l’an dernier : Une affaire de famille, Cold War, Capharnaum…
  • Monsieur le président Alejandro González Iñárritu : The Revenant, Birdman, Babel…
  • Les Palmes d’Or récentes : The Square, Moi, David Blake…

Films Orange en sélection officielle

Orange présentera également 3 films coproduits par Orange Studio et/ou préachetés par OCS :

  • Une vie cachée de Terrence Malick, un long-métrage coproduit par Orange Studio en compétition officielle
  • Share de Pippa Bianco, un long-métrage HBO diffusé dans quelques mois sur OCS dans la Sélection Séances spéciales
  • La belle époque de Nicolas Bedos, un long-métrage coproduit par Orange Studio en hors compétition

Le film « Le Daim » de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin préacheté par OCS fera l’ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, une sélection parallèle du festival de Cannes.

Cette année aura également lieu l’événement « Cannes XR » entièrement dédié aux technologies et contenus immersifs. À cette occasion sera présenté le film de réalité virtuelle issu de l’univers de la série OCS Signature « Missions » coproduit par Orange et produit par Empreinte Digitale, également producteur de la série.

L’actualité de la Croisette en live

Pour permettre à tous de suivre le Festival en temps réel, Orange coproduit aux côtés de Canal+ et du Festival de Cannes la « TV officielle du Festival ». Les abonnés de l’opérateur bénéficieront sur le canal 29 de la TV d’Orange d’un service interactif.

En plus de la TV, une application officielle a été coéditée par le Festival de Cannes et Orange et sera disponible dès le début du mois de mai. Gratuite et bilingue, elle est la principale couverture 24h/24 de l’événement et proposera des exclusivités et des vidéos de la montée des marches.

À partir du mois de mai, Orange proposera aussi des animations et des jeux concours dans ses boutiques ou via OCS. Les clients de l’opérateur en France mais aussi en Europe et en Afrique auront la possibilité de gagner 20 séjours à Cannes pour monter les marches et assister à une projection officielle du Festival.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.