OCS renouvelle son accord de distribution avec Canal+. Les abonnés du groupe Canal+ vont pouvoir continuer à bénéficier des chaînes de l’opérateur dédiées aux séries et au cinéma.

Orange vient donc d’annoncer le renouvellement de l’accord pluriannuel signé avec la filiale de Vivendi, permettant aux abonnés Canal+ de profiter des chaînes et programmes OCS.

Partenaires depuis 2012, Canal+ est devenu le premier distributeur d’OCS. Cet accord permet en effet aux deux groupes d’acquérir ensemble de nouveaux abonnés. La stratégie s’est montrée payante puisqu’aujourd’hui le bouquet compte 3,3 millions d’abonnés.

Frank Cadoret, DGA du Groupe CANAL+ en charge de la France se réjouit que ce partenariat qui se prolonge et a ajouté « OCS est un des piliers de notre offre Cinéma / Séries. Notre ambition est d’agréger au même endroit les meilleurs contenus premium pour les proposer au plus grand nombre d’abonnés ».

Pour rappel, OCS lancé fin 2008, est un service d’Orange proposant 4 chaînes et des milliers de programmes à la demande avec :

  • des films en première exclusivité à partir de 6 mois après leur sortie en salle grâce à des accords conclus avec UGC et Sony Pictures Television
  • des séries exclusives en simultané ou moins de 24h après leur diffusion aux USA
  • les nouvelles séries HBO et l’ensemble du catalogue HBO à la demande
  • des séries OCS Signature et OCS Originals

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.