Orange renforce sa division Technologie et Innovation. Karine Dussert-Sarthe est nommée Directrice Marketing Produits & Design et Steve Jarrett Directeur Data & Intelligence Artificielle.

Afin d’accélérer sa transformation en opérateur multi-services, Orange a réorganisé sa division Technologie et Innovation (TGI), rassemblant des activités autour de la création d’innovations stratégiques, la Recherche et la mise en œuvre des politiques techniques et data.

Mise en place depuis le 1er juillet 2019, la nouvelle division TGI est désormais organisée autour de cinq piliers de compétences : Customer Equipment and Partnership, Product Marketing & Design, Data & IA, Networks, Services.

Elle compte donc également deux nouveaux membres nommés par Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe et Directrice Technologie et Innovation d’Orange : Karine Dussert-Sarthe et Steve Jarrett.

Karine Dussert-Sarthe a pris la responsabilité de la direction regroupant l’ensemble des compétences marketing, design et entrepreneuriat, contribuant aux projets d’innovation produits et services.

Cette dernière présente en effet une expérience riche en marketing et en stratégie puisqu’elle a travaillé chez Oliver Wyman, puis chez plusieurs opérateurs : Orange France, à la Direction Grand Public en tant que Directrice Marketing du mobile, l’opérateur australien Telstra, et SFR en tant que Directrice Marketing. Chez Telstra, elle a notamment lancé la marque Belong, a été Chef de Cabinet du CEO David Thodey et a développé la fonction Big Data et Analytics pour transformer l’expérience client. Elle a aussi mis en place une joint-venture pour accélérer la transformation digitale de celui-ci. Elle était dernièrement responsable des opérations et du marketing du groupe digital américain Match.com pour l’Europe, et a repositionné la plate-forme de marque Match pour l’Europe.

Steve Jarrett a pris la responsabilité de la direction chargée de la définition de la stratégie data d’Orange. Cette nouvelle direction a pour but de consolider les compétences clés pour aider l’entreprise à développer les cas d’usages, l’enrichissement des services, l’amélioration des processus en s’appuyant sur les données et l’intelligence artificielle, ainsi que la valorisation de ces données en externe.

Steve Jarrett est reconnu pour son expertise dans le développement des produits et un entrepreneur en intelligence artificielle et dans le mobile depuis plus de 25 ans. Il a notamment créé un des premiers programmes de machine learning de Facebook en 2013, et il a travaillé pour Apple avec l’équipe à l’origine de l’iPod. Il a également assuré le management de produits du premier navigateur mobile de General Magic. Enfin, il a fondé trois sociétés de logiciels aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.