Molotov.tv revendique 4 millions d’utilisateurs. Le service de télévision multi-plateforme (Windows, iOS, MAC, Android, Linux, SmartTV…) a annoncé rassembler plus de 4 millions d’utilisateurs depuis janvier 2018.

Lancée en France en juillet 2016, le service de TV par internet a donc vite grandi. Neuf mois après son lancement la plateforme avait annoncé avoir déjà dépassé le million d’utilisateurs. Aujourd’hui, 1 an et demi après son lancement, elle atteint 4 millions d’utilisateurs dont 2 millions d’actifs mensuels. Dans son communiqué, Molotov TV indique que la moyenne d’âge de ses utilisateurs est de 35 ans là où le téléspectateur ‘classique’ pointe à 51 ans.

Le service qui est multiplateforme (Windows, iOS, MAC, Android, Linux, SmartTV…etc) a donc réinventé notre façon de regarder la TV. La plateforme est simple à utiliser et présente les contenus selon les thématiques, les acteurs, les genres de films…etc

Parmi les fonctionnalités disponibles sur la plateforme, on retrouve : un service de “bookmarks”, c’est-à-dire qu’il est possible d’enregistrer (8h avec l’offre gratuite) ses programmes favoris afin de les retrouver plus tard sur son compte, dans le cloud. Il est également possible de mettre en pause et de revenir au début d’une émission déjà commencée. Le service est également doté d’un moteur de recherche afin de trouver une chaine qui diffuse un programme que l’on souhaite regarder.

La plateforme est compatible 1080p et propose progressivement des programmes en 4K. 

Molotov TV propose donc une offre gratuite mais aussi des offres payantes avec davantage de chaines, de bookmarks et la possibilité de regarder la TV sur plusieurs écrans en simultanée.

Rappelons qu’en juillet 2017, Orange avait signé un accord avec Molotov TV afin de distribuer sur cette dernière les chaines OCS dédiées au cinéma et aux séries au tarif de 11,99€/mois et sans engagement.

La plateforme a également pour ambition de « devenir un champion européen de l’OTT (Over the Top) en fédérant tous les broadcasters nationaux ». Elle annoncera prochainement l’ouverture de son service dans un second pays européen.

De plus, à partir du 20 mars 2018, les utilisateurs de Molotov souscripteurs d’une option bénéficieront d’un accès complet à leurs services depuis l’ensemble des pays de l’Union Européenne.