Orange signe un accord avec Molotov TV, le jeune et pourtant désormais célèbre service de télévision par internet. Les deux entreprises ont donc signé un accord de distribution des chaines OCS.

En effet, Molotov TV n’a que neuf mois d’existence mais compte déjà plus d’un million d’abonnés. Ce service de télévision multi-plateforme (Windows, iOS, MAC, Android, et Linux) permet de regarder la télévision gratuitement mais pas seulement. Il a repensé la façon de la regarder : Il est par exemple possible de « bookmarker » les émissions, c’est-à-dire les enregistrer (10h avec l’offre gratuite) afin de les retrouver plus tard sur son compte, dans le cloud. Vous pouvez aussi mettre en pause et revenir au début d’une émission. Le service est doté d’un moteur de recherche afin de trouver une chaine qui diffuse un programme que l’on souhaite regarder et il est aussi par exemple possible de rechercher une chaine qui diffuse un film dans lequel son acteur préféré joue.

Molotov TV propose aussi des offres payantes avec davantage de chaines, de bookmarks et la possibilité de regarder la TV sur plusieurs écrans en simultanée.

Orange a donc signé un accord avec ce service afin de distribuer les chaines OCS dédiées au cinéma et aux séries. Ainsi, Molotov TV pourra donc diffuser les chaines d’Orange et les utilisateurs de la plateforme pourront entre autre profiter de la série Game of Thrones, exclusivement distribuée par Orange dont la 7ème saison sera diffusée dès le 17 Juillet sur OCS. 

L’abonnement est déjà disponible à 11,99€/mois et est sans engagement.

Selon le Cofondateur du service, Jean-Marc Denoual, c’est une étape importante pour le service d’avoir signé cet accord et il espère d’autres futures collaborations avec d’autres diffuseurs comme par exemple, pour pouvoir diffuser des événements sportifs. Selon lui, « la barre des 2 millions sera franchie en moins de temps qu’il n’ en a fallu pour parvenir à 1 million » a t-il déclaré à l’AFP.

De plus, rappelons que depuis avril dernier Molotov TV est disponible sur la Freebox Mini 4K.