Disney+ est désormais disponible sur la TV d’Orange. Vous pouvez dores et déjà souscrire au service et profiter du catalogue de la plateforme depuis votre décodeur sur le canal 68.

Pour le lancement en France de sa plateforme de streaming, Disney a signé un accord de distribution exclusif avec Canal+. Cela signifie que les opérateurs doivent obligatoirement signer un accord avec Canal+ pour proposer Disney+ sur leur box. Cependant, la filiale de Vivendi aurait quelques difficultés à signer avec les opérateurs car elle demanderait un montant financier trop important.

La situation semble avoir évolué récemment car Orange a annoncé l’arrivé de Disney+ sur ses décodeurs TV. Cette annonce a lieu seulement une semaine après celle concernant la disponibilité de Prime Video sur les décodeurs TV4 et UHD. 

Souscrire à Disney+ avec Orange

Pour pouvoir profiter de Disney+ sur un décodeur TV Orange, il est aujourd’hui nécessaire de s’être abonné via une offre fixe de l’opérateur (Livebox/Open/Sosh).

Pour cela, rendez-vous sur la chaine 68 de votre décodeur ou depuis le menu > pass vidéo (ou boutique) > Disney+. L’option Disney+ avec Orange est proposée à 6,99€/mois sans engagement et permet l’accès aux contenus en 4K et en HDR sur quatre écrans différents.

Une fois l’option souscrite, vous recevrez un lien par mail et/ou par SMS qui vous guidera pour créer votre compte Disney+ vous permettant ensuite de bénéficier du service depuis les décodeurs de l’opérateur ou depuis toutes les autres plateformes compatibles (smartphone, tablette, smart TV, consoles de jeu…).

Si vous aviez déjà souscrit à Disney+ sans passer par une offre Orange, il est possible de faire transférer son compte : abonnez-vous via une offre fixe Orange/Sosh comme expliqué précédemment puis rattachez votre compte pré-existant à votre nouvel abonnement chez Orange. Cependant, pour éviter une double facturation, Orange précise qu’il vous appartient de vérifier les conditions d’abonnement auprès de vos autres distributeurs.

Profiter de Disney+ sur un décodeur Orange

Orange a indiqué que l’application Disney+ sera disponible prochainement sur ses décodeurs TV. En attendant, une sélection de films et de séries Disney est proposée sur le canal 68 (live ou replay) ou depuis le menu > pass vidéo. « La boucle est mise à jour 2 fois par semaine » précise l’opérateur.

Pour profiter de la totalité des contenus Disney +, connectez-vous sur PC, mobile ou tablette. Vous pouvez accéder à la plateforme sur 4 écrans en simultané avec un même compte.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.