C’est l’été, les vacances et vous êtes loin du quotidien, du travail et des soucis. Pour certains, c’est le moment idéal pour se déconnecter. D’autres préfèrent rester connectés, avec modération : Cet été, restez connecté pendant les vacances.

En effet, c’est chaque année la même chose : Doit-on se déconnecter ou rester connecté pendant les vacances d’été. Ainsi, 83% des français souhaitent au moins ralentir leur usage numérique mais 92% emmènent au moins un appareil connecté à internet dans leurs bagages.

Pour 76 % des Américains, 85 % des Argentins et 96 % des Russes, le smartphone est indispensable pour les voyages. Pour la moitié des Australiens, la possibilité de se connecter pendant les vacances est un critères de choix pour leur destination !

Pour certains, il est difficile de se déconnecter et donc de laisser le bureau derrière soi.  C’est près d’un quart des touristes qui se connectent au Wi-Fi dans l’avion. Les Hong-Kongais (53 %), les Chinois (42 %) et les Taïwanais (40 %) sont parmi les nationalités qui se connectent le plus durant leur vol.

Ainsi, selon 78% des Français, la possibilité de se connecter facilement pendant les vacances permet de mieux profiter. Cela permet par exemple de trouver facilement un itinéraire, des lieux à visiter, ou encore éviter les bouchons. Mais être connecté permet aussi de se sentir rassuré : Par exemple, 90% des parents contactent régulièrement leurs enfants de moins de 21 ans, dont 32% tous les jours. Pour contacter ces proches, 61 % des Français envoient des SMS et 58 % d’entre eux préfèrent les appels.

Être connecté permet aussi de partager ses vacances avec les autres sur les réseaux sociaux. En 2015, une étude menée par Facebook sur 22 pays de l’hémisphère nord a montré une hausse de 26 % des contenus postés et de 43 % des vidéos entre mai et septembre sur le réseau social. Facebook, Instagram et Snapchat sont les trois réseaux sociaux préférés pour les vacances d’été.

C’est pour toutes ces raisons qu’Orange vous accompagne pendant l’été pour vous proposer toujours plus de connectivité, dont de la 4G pour partager vos souvenirs à toute vitesse.

En 4G, Orange couvre désormais plus de 90% de la population , ainsi que 5 autoroutes, 5 lignes TGV mais aussi 19 autoroutes sont couvertes en 3G à 98%. De plus, vous pourrez profiter aussi de la 4G d’Orange sur plus de 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne. Pour vos vacances, Orange déploie aussi un dispositif itinérant sur sept plages pour vous faire vivre une expérience estivale unique en 4G.

Si vous décidez de vous dépayser et de découvrir d’autres pays, vos usages numérique seront favorisés en Europe cet été grâce à la fin du roaming et des frais d’itinérance sur le continent. Vous pouvez en effet désormais utiliser votre mobile comme vous le faites en France partout en Europe (ainsi que la Suisse et Andorre), et donc profiter des SMS/MMS, des appels et du forfait data (internet) inclus dans leur forfait, sans surcoût.