Orange se lance officiellement au Sierra Leone : En effet, dans la zone subsaharienne, Orange est déjà présent dans 16 pays et compte plus de 50 millions de clients. Depuis le 18 octobre 2017, Airtel Sierra Leone devient Orange Sierra Leone suite à l’acquisition de l’opérateur par Orange en juillet 2016.

Orange qui est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde a annoncé ce 18 octobre 2017 qu’il lançait officiellement sa marque en Sierra Leone. Cette annonce fait suite à l’acquisition par Orange de l’opérateur mobile Airtel Sierra Leone en Juillet 2016, avec son partenaire Sénégalais Sonatel. Ainsi, Airtel Sierra Leone devient Orange Sierra Leone.

Selon Orange, en devenant Orange Sierra Leone, l’opérateur rejoint « l’une des marques les plus puissantes au monde et bénéficiera de la force d’un Groupe de dimension internationale, notamment en termes de savoir-faire technique et d’un vaste portefeuille de produits et de services« . De plus, grâce à la présence importante d’Orange sur le continent africain, ce dernier offre un fort potentiel de croissance pour son opération Sierra-Léonaise.

Orange s’est donc engagé à améliorer la qualité et la disponibilité de ses services en étendant sa couverture dans des zones géographiques inexploitées et mal desservies, offrant à la population sierra-léonaise l’innovation qu’offre Orange partout ailleurs. Avec une population de 7 millions de personnes, le pays offre en réalité un fort potentiel de croissance dans le secteur du mobile. C’est pour ces raisons qu’Orange Sierra Leone a présenté cette année un plan de modernisation et d’expansion qui a pour but d’améliorer la fiabilité, la couverture et la qualité de son réseau ainsi que des services voix et données.

Pour cela, depuis l’acquisition de l’opérateur en juillet 2016, 33 millions de dollars US ont été investis à la mi-octobre et la majorité des projets ont déjà été réalisés avec 30 nouveaux sites radio et plus de la moitié de l’ensemble du réseau mobile.

Pour Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient), « Le lancement de la marque Orange confirme notre confiance dans la reprise économique en cours du pays et notre engagement à apporter tous les avantages des nouveaux services numériques aux Sierra Léonais dans le cadre d’un partenariat juste, transparent et clair qui permettra de conforter la position de l’opérateur sur le marché.« 

Le Directeur Général d’Orange en Sierra Leone, Sekou Drame ajoute également que le lancement de la marque Orange permettra de « répondre aux besoins émergents des clients en leur proposant des solutions innovantes, abordables et pertinentes« . L’opérateur s’est donc engagé à étendre son réseau et ses services afin de réduire la fracture numérique dans le pays. Il est également convaincu que la marque séduire rapidement le cœur des clients et deviendra l’une des marques les plus admirées du pays.