Orange lance son programme de modernisation du réseau mobile en Guinée Bissau. La filiale de l’opérateur dans le pays va également étendre la couverture rurale 2G/3G à plus de 1 000 villages.

Orange Bissau a en effet annoncé récemment le lancement d’un programme de modernisation et d’extension du réseau mobile en Guinée Bissau. Ce grand investissement de 13,4 milliards de FCFA  (environ 24,8 milliards de dollars US) a pour but : 

  • de moderniser complètement le réseau existant 3G+/4G d’Orange Bissau afin d’offrir à toute la population une expérience incomparable du réseau de télécommunications : appels, navigation internet, Orange money…
  • d’étendre la couverture rurale 2G/3G d’Orange Bissau à plus de 1 000 villages, avec le déploiement de 150 nouvelles antennes parfaitement adaptées à l’environnement local.

Ce programme vient à nouveau démontrer le fort engagement du Groupe Orange à contribuer au développement socio-économique de la Guinée Bissau, notamment dans le secteur des télécommunications, la digitalisation et l’inclusion financière.

Pour rappel, Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 130 millions de clients au 31 Mars 2021. Avec 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, Orange Middle East Africa est la première zone de croissance du Groupe.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.