Orange partenaire du 74ème Festival de Cannes. Présent depuis plus de 25 ans sur les marches du Festival, l’ensemble du Groupe Orange renouvelle son partenariat cette année pour vous transmettre toutes les émotions cannoises.

Du 6 au 17 juillet 2021 aura lieu la 74ème édition du Festival de Cannes. Le Groupe Orange renouvelle donc son partenariat afin de vous faire vivre toutes les émotions du festival.

Films soutenus par Orange

Pour commencer, le Groupe Orange accompagne encore cette année le 7ème art en soutenant plusieurs longs-métrages :

  • Cette musique ne joue pour personne” de Samuel Benchétrit – préacheté par OCS et en mandat de ventes internationales chez Orange Studio, en sélection officielle “Cannes Premières”
  • Ouistreham” (Between Two Worlds) d’Emmanuel Carrère en film d’ouverture – préacheté par OCS, en sélection officielle “La quinzaine des réalisateurs”
  •  “The Gravedigger’s Wife de Khadar Ayderus Ahmed” – coproduit par Orange Studio, en sélection “Semaine de la critique”

Des expériences 5G proposées par Orange

L’opérateur va en effet profiter du Festival pour présenter aux professionnels les nouveaux usages rendus possibles avec la 5G. Pour cela, Orange va installer une antenne 5G temporaire pendant la durée de l’événement.

Orange proposera de découvrir “Immersive Now“, une plateforme qui permet d’accéder à plus de 130 vidéos premium 360° (vidéos, concerts, événements, live…). Les contenus peuvent être visionnés sur mobile ou tablette 5G ou avec un casque VR Oculus Quest pour une expérience encore plus immersive.

Immersive Now donne aussi accès à des contenus en 2D : TV, OCS (sur Oculus Quest seulement). L’œuvre immersive “Evolver-Prologue”, financée par Orange, sera par exemple disponible sur Immersive Now à partir du 8 juillet en avant-première pour les invités d’Orange puis au public présent sur le Village International du Marché du Film à partir du 9 juillet. Cette oeuvre immersive de 3 minutes invite le spectateur à participer aux merveilles de l’existence humaine.

Les professionnels auront aussi l’occasion de tester l’application Augmented Reality TV, une démonstration en réalité augmentée fonctionnant avec les lunettes NReal Light connectées à un mobile 5G. Cette application permet de profiter d’un écran virtuel géant dans tous les contextes de mobilité, avec une qualité d’image premium grâce à la puissance de la 5G. Durant cette expérience, les visiteurs pourront lancer simultanément et en réalité mixte plusieurs bandes annonces de films ou de séries disponibles sur OCS.

L’actualité de la Croisette en live

Pour permettre à toutes et tous de suivre le Festival en temps réel, Orange coproduit aux côtés de Canal+ et du Festival de Cannes la “TV officielle du Festival“. Si vous êtes abonné à la TV d’Orange, un service interactif spécial Cannes sera disponible sur le canal 29 de votre décodeur avec un accès à TV Festival, une programmation spéciale Cannes sur OCS, une sélection Festival en VOD, un jeu concours, une playlist Deezer…

En plus de la TV, une application gratuite et bilingue, coéditée par le Festival de Cannes et Orange est disponible sur iOS et Android. Celle-ci a été conçue pour mettre le design, l’ergonomie et les fonctionnalités au service de l’actualité “en direct” et 24h/24 du Festival de Cannes. 

Pour la 74ème édition du Festival de Cannes, OCS proposera dès le 1er juillet une sélection de films qui ont marqué la Croisette comme le poignant “120 battements par minute” mais aussi le tragique “Des Hommes et des Dieux”, le surréaliste “Holy Motors”, l’engagé “Une vie cachée” ou encore le choc “Old Boy”, sans oublier les pépites plus méconnues que sont “Viendra le Feu”, “Heureux comme Lazzaro” ou le fantastique “Les Bêtes du Sud Sauvages”.

Une programmation spéciale Cannes sera aussi disponible sur OCS à la demande.

Sur la TV d’Orange, du 1er au 31 juillet, la rubrique “Sélections” du portail VOD affichera un corner avec trois thématiques pendant toute la durée du Festival : les films récompensés en 2019, Monsieur Le Président Spike Lee et les films marquants des années 2010.

Enfin, comme chaque année, Orange installera dans le palais des festivals le ”Wi-Fi Café Orange”, un espace de 300m², ouvert de 9h à minuit permettant aux journalistes et photographes accrédités de se connecter gratuitement et de travailler dans un cadre chaleureux et convivial.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.