Orange investit dans la FinTech sud-africaine Yoco au travers de son fonds d’investissement « Orange Digital Ventures ». Yoco est le leader des points de ventes mobiles (mPOS) en Afrique du Sud.

Orange Digital Ventures Africa, le fonds d’investissement de l’opérateur pour l’Afrique vient d’annoncer son investissement dans la start-up de nationalité sud-africaine Yoco.

Yoco est une entreprise leader des terminaux de paiement mobiles (mPOS : mobile Point Of Sale) en Afrique du Sud. Depuis son lancement en 2015, 27 000 petites et moyennes entreprises dont les 3/4 n’acceptaient pas le paiement par carte auparavant ont fait confiance à Yoco. Ces entreprises peuvent donc désormais accepter les paiements par carte bancaire à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette et gérer leurs activités quotidiennes à l’aide d’un logiciel de caisse.

La start-up développe également une suite logicielle et de services afin de permettre à ses clients de gérer leurs activités commerciales et administratives (gestion du stock, la facturation, avance de trésorerie).

Cet investissement d’Orange Digital Ventures Africa s’intègre dans le cadre d’une levée de fonds (Série B) mené par Partech (fonds d’investissement de renommée mondiale), avec la participation de FMO (Netherlands Development Finance Company), Quona Capital et Velocity Capital.

Au total, le montant des investissements mobilisés par Yoco s’élève à 23 millions de dollars. La start-up qui a su mettre en place un véritable écosystème de services devrait mettre à profit cet investissement pour étendre son modèle dans d’autres pays d’Afrique Sub-Saharienne. Les fonds levés lui permettront également de consolider son positionnement et d’améliorer son produit.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.