Orange dans le top 50 des marques préférées des Français. Dans le classement des marques préférées par les Français réalisé par l’agence Young & Rubicam et dévoilé par le journal Le Parisien, 17 sont des marques Françaises. L’opérateur historique se classe 36ème sur 50.
L’agence Young & Rubicam vient donc de dévoiler son Top 50 des marques préférées par les Français, établi à partir d’une enquête réalisée par Kantar entre avril et juin 2018. Au total, 13 390 consommateurs français de 18 ans et plus ont été interrogés sur 1200 marques dans 80 catégories.
Cette année, Orange gagne 36 places et fait donc son apparition dans le Top 50 en se hissant à la 36ème position.
Sur ce classement, on peut notamment remarquer que 6 des 10 premières places sont occupées par des entreprises du secteur du numérique et de la technologie : Samsung arrive en tête du classement, suivi par Google puis Amazon. Microsoft arrive 7ème, Paypal occupe la 7ème place et Youtube la 9ème.
Parmi les autres géants Américains, Apple perd 12 places et tombe au 15ème rang. Facebook occupe la 24ème place et Netflix gagne 111 places et occupe la 42ème position.