Orange et OPPO annoncent un partenariat de co-innovation européen. Leur objectif principal est d’imaginer des solutions innovantes pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs

Orange et le constructeur chinois Oppo viennent en effet d’officialiser leur nouveau partenariat. Celui-ci vise principalement à développer l’eSIM mais aussi à promouvoir l’expérience Orange dans les smartphones Oppo achetés dans les « réseaux de distribution alternatifs ».

Personnalisation des appareils

En effet, Orange explique dans son communiqué avoir enregistré au premier trimestre 2020, une hausse de 4,6% d’appareils Android achetés sans abonnement et connectés à son réseau européen. Très prochainement, l’opérateur va donc lancer en Europe une « fonctionnalité de personnalisation » sur les smartphones Reno4 Z 5G et Reno4 Pro 5G, ainsi que sur le smartphone 4G OPPO A72.

Concrètement, lorsqu’un de ces smartphones sera acheté sans forfait mobile mais qu’une carte SIM Orange sera insérée, l’opérateur utilisera le service OTA (over-the-air provisioning) d’OPPO pour proposer ses applications comme « Orange et moi » ou la TV d’Orange. « L’accès immédiat et facilité à ces services contribue à améliorer l’expérience client Orange » explique l’opérateur. 

Montre Oppo compatible eSIM

Avec ce nouveau partenariat, Orange va également commercialiser la nouvelle montre connectée d’Oppo. Celle-ci promet de fournir l’interface utilisateur la plus avancée sur Wear OS de Google grâce au premier écran incurvé Dual-Curved Edge AMOLED de 46mm. Elle sera disponible à partir du 22 octobre 2020.

L’opérateur précise qu’il sera le premier au monde à connecter et activer une carte eSIM à distance grâce au service d’activation « On Device » présent sur Wear OS. Ainsi, les clients pourront profiter immédiatement de toutes les fonctionnalités proposés sur la nouvelle montre. Le service d’Orange permet en plus d’avoir le même numéro à la fois sur le smartphone et sur la smartwatch. 

Orange a observé sur son marché Européen une augmentation des ventes de smartwatch eSIM de 80% par rapport à l’an dernier, représentant 30% du volume et la moitié des revenus du marché des montres connectées.

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