Orange inaugure son Centre de Formation d’Apprentis. Dès cette rentrée 2020, plus de 80 jeunes en formation initiale ou en réorientation professionnelle seront accompagnés vers les métiers du numérique de demain.

Ce 16 octobre 2020, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation d’Orange ont inauguré le CFA Orange.

Ce nouveau centre de formation propose une expérience d’alternance personnalisée et certifiante, conçue avec des partenaires de référence et les experts du Groupe. Au total, cinq parcours d’une durée allant de 12 à 24 mois sont proposés pour se préparer aux métiers de la cybersécurité, du cloud, du service client et de la data.

Ce CFA s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Engage 2025 » dont la quatrième ambition est de « construire, ensemble, l’entreprise de demain ». Adossé à Orange Campus, ce centre de formation permettra aussi au Groupe d’attirer de nouveaux talents aux profils diversifiés sur ses métiers prioritaires.

Orange rappelle qu’il est un acteur historique de l’alternance en France avec près de 5 000 alternants et plus de 300 centres de formation d’apprentis partenaires. Le Groupe a saisi l’opportunité offerte par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel pour créer son CFA d’entreprise.

Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation d’Orange a déclaré : « Relever le défi des compétences est une priorité pour Orange. Nous sommes convaincus que l’alternance, qui conjugue un enseignement de qualité et une expérience en situation professionnelle, est une voie de réussite pour l’insertion professionnelle des jeunes. Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux alternants au sein de nos équipes et de leur permettre ainsi de se préparer à des métiers porteurs d’avenir« .

Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a indiqué : « France Relance a fait de la jeunesse et de l’investissement dans les compétences des priorités. L’action du CFA d’Orange en est une parfaite illustration et contribue à la montée en compétences des jeunes sur les secteurs d’avenir, primordiale pour accroître la compétitivité de nos entreprises et préparer l’avenir. Surtout, elle montre que l’ensemble de la société est mobilisée, avec le Gouvernement, pour apporter une solution à chaque jeune et leur permettre de s’insérer sur le marché du travail« .

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.