Orange conclut un partenariat stratégique avec Rakuten sur le mobile. La division wholesale d’Orange va fournir une gamme complète de services d’itinérance LTE à l’opérateur mobile le plus récent du Japon.

En effet, le groupe Rakuten connu en France notamment pour avoir racheté le site d’e-commerce PriceMinister, a lancé en octobre 2019 son propre réseau mobile au Japon. Rakuten Mobile est le premier réseau mobile au monde en cloud natif de bout en bout et entièrement virtualisé.

Afin d’offrir à ses abonnés une connectivité internationale mobile en 4G, le groupe japonais vient de signer un partenariat avec International Carriers, la division wholesale d’Orange. L’opérateur historique fournit donc à Rakuten une solution d’itinérance complète rendant l’opérateur japonais capable de se connecter directement aux réseaux étrangers via une connexion IPX.

Orange a aussi permis à Rakuten de construire son nouveau réseau en un temps record et proposera des services professionnels d’assistance afin d’aider le nouvel opérateur à répondre aux besoins des clients de demain.

L’opérateur historique a été choisi pour son expertise technique et savoir-faire dans le domaine des services d’itinérance internationale. Opérateur de réseaux mobiles dans 27 pays, Orange est l’un des leaders du secteur et a su prouver, au fil des ans, sa capacité à gérer des projets d’externalisation de services de gros dans les secteurs de l’itinérance, de la voix et de la data.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.