Orange active les SMS via Wi-Fi. Selon le site igen, l’opérateur historique vient d’activer la fonctionnalité permettant d’envoyer et de recevoir des SMS via le Wi-Fi quand la couverture mobile est insuffisante.

Après avoir lancé la VoWifi (permet de passer ou recevoir des appels via le Wi-Fi), l’opérateur historique active le service de SMS via Wi-Fi sur les iPhone XS, XS Max et XR. Lorsque la couverture mobile est mauvaise ou absente, ce dernier vous permet donc d’envoyer et de recevoir des SMS de façon habituelle mais en passant par le Wi-Fi.

Le service est totalement gratuit et « transparent » : lorsque le smartphone se connecte au Wi-Fi et que la couverture mobile est limitée, le service est automatiquement activé. En revanche, il faut avoir activé les appels Wi-Fi dans les réglages du smartphone auparavant. Tous les réseaux Wi-Fi sont compatibles, même les réseaux publics, quel que soit l’opérateur. 

Selon igen, l’activation du service est liée à une mise à jour d’iOS (passage de la version Orange France 35.0 à 36.0). Les clients de la marque Low-Cost d’Orange, Sosh, devraient également en profiter. 

Les SMS Wi-Fi sont déjà disponibles chez SFR et Bouygues Telecom. Free ne semble pas intéressé pour le moment.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.