Orange a pu tester la 5G de Nokia : A l’occasion du 4ème Smart Campus Event organisé par Nokia la semaine dernière, Orange mais aussi SFR et Free Mobile ont testé la technologie 5G de Nokia et aussi réfléchir sur ses futures possibilités et usages.

En effet, c’est au site de Nokia dédié au développement de la 5G, à Nozay en France, que les opérateurs ont pu apercevoir et tester les capacités et les futures usages de la prochaine génération de réseau mboile, la 5G. Orange a pu notamment travailler avec Nokia afin de tester les futurs usages que pourra offrir la 5G, grâce à des débits très importants mais aussi une latence réduite à la milliseconde. L’opérateur a par exemple fait la démonstration d’un système de gestion d’un feu à l’aide d’un drone contrôlé à distance.

La 5G pourrait donc offrir de nombreuses possibilités pour l’internet des objets. Elle pourrait par exemple permettre l’usage de la réalité virtuelle à 360°, de façon plus fluide et donc un usage plus naturel mais aussi, par exemple, de connecter les voitures autonomes avec un temps de latence réduit.