Orange 1er opérateur à proposer l’eSIM pour les MVNO. Prixtel qui a conclu un partenariat avec Orange Wholesale France pourra prochainement proposer à ses clients la SIM nouvelle génération.

En effet, la division Wholesale France d’Orange vient de lancer une offre eSIM à destination des MVNO (Mobile Virtual Network Operator = opérateurs mobile virtuels). Pour rappel, l’eSIM est une  carte dématérialisée que l’on ajoute sur un smartphone en scannant un QRcode.

Prixtel, qui a conclu un partenariat avec Orange, sera donc le premier opérateur virtuel à faire bénéficier ses clients du nouveau service. Dès cet été, les clients Prixtel n’auront donc plus besoin d’attendre de recevoir leur carte SIM par courrier avant de pouvoir bénéficier de leur offre. Cette possibilité de pouvoir profiter de son forfait de façon quasi-immédiate et dématérialisée représente un atout majeur pour Prixtel dans ses actions marketing.

Pour les clients finaux équipés de smartphone compatible, l’eSIM apporte de la simplicité : plus besoin d’adaptateur, ou d’insérer ou de retirer une carte SIM, le support physique de la eSIM est intégré directement dans le smartphone. Cette nouvelle technologie permet également, en ajoutant un profil supplémentaire, de rendre son smartphone multi-SIM et ainsi de faciliter l’usage pro/perso.

Orange précise qu’évidemment que son offre eSIM est conforme aux standards développés par la GSMA pour l’ensemble des opérateurs dans le monde.

Suite au lancement de cette offre, Bénédicte Javelot, Directrice Orange Wholesale France a déclaré « Nous  capitalisons sur notre réseau et notre capacité d’innovation pour proposer la meilleure offre wholesale du marché à tous nos clients. Notre  ambition : devenir le partenaire préféré des opérateurs en France, notamment en les accompagnant dans la digitalisation des parcours clients. C’est ce que nous faisons avec notre partenaire Prixtel qui vient de nous renouveler sa confiance ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.