New Deal Mobile : Orange signe un accord avec Axione. Début 2018, les opérateurs se sont engagés devant le Gouvernement à investir 3 milliards d’euros supplémentaires pour accélérer la couverture mobile des territoires.

En effet, afin de respecter ses engagements pris dans le cadre du New Deal Mobile conclu avec le Gouvernement et l’ARCEP début 208, Orange a récemment signé un accord-cadre avec l’opérateur d’infrastructure Axione. Ce dernier fait désormais partie des prestataires de maîtrise d’œuvre travaillant dans le cadre du « New Deal » afin d’améliorer de manière localisée la couverture de zones identifiées et de passer l’ensemble des sites existants en 4G d’ici 2022.

Source : Axione

Les équipes d’Axione auront donc pour missions, pour une durée de quatre ans renouvelables, de rechercher des emplacements sur des points hauts, d’ériger des pylônes, d’installer des antennes-relais ainsi que toutes les infrastructures et équipements nécessaires ou encore de ré-équiper des sites existants.

Suite à la signature de ce contrat, Gauthier Nanoux, directeur Direction Client du pôle construction d’Axione a déclaré « Ce contrat, remporté sur un appel d’offres, est la reconnaissance de notre savoir-faire sur un marché dynamique mais très concurrentiel. Axione constitue désormais un des acteurs de premier plan. Nous comptons en effet trois des quatre grands opérateurs – en l’occurrence Bouygues Telecom, Orange et Free Mobile – dans notre portefeuille clients. Ce marché couronne plusieurs années d’efforts menés auprès d’Orange, au cours desquelles nos équipes ont démontré leur capacité à intégrer des standards de qualité de haut niveau. Nous avons par exemple réalisé pour Orange un pilote de vingt sites sur la région Sud-Ouest et cette opération a permis d’amorcer une relation de confiance entre nos équipes ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.