Gérer sa box simplement avec l’application Ma Livebox disponible sur Android et iOS : gérez le Wi-Fi de votre foyer, contrôlez l’accès à internet de vos enfants ou encore testez le débit de votre ligne.

L’opérateur historique met à disposition de ses clients fixe (Livebox et La Boîte Sosh) une application baptisée “Ma Livebox”. Compatible avec les Livebox 2, Livebox Play et Livebox 4, celle-ci permet d’installer, de visualiser, de piloter ou encore de réparer ses services internet. 

Nous vous présentons ici ses principales fonctionnalités, l’occasion de la découvrir pour certains et re-découvrir pour d’autres.

Installation de la Livebox

Si vous venez de souscrire à une offre fixe Orange ou Sosh, l’application vous propose de suivre un guide d’installation adapté au modèle de votre Livebox et à votre ligne (xDSL ou fibre).

Exemple – installation de la Livebox 4 Fibre

 

Après avoir installé votre Livebox, l’application vous permet donc de gérer vos différents services (internet, Wi-Fi, téléphone…).

Écran d’accueil

L’écran d’accueil de l’application se présente en plusieurs parties :

  • Une partie faisant une synthèse de l’état des services Livebox : internet, téléphone fixe, TV.
  • Une partie pour visualiser les équipements connectés au Wi-Fi et installer le répéteur Wi-Fi Orange
  • Une partie “Mon foyer” pour gérer les équipements de chacun des membres de la famille
  • Une partie “diagnostic” pour dépanner vos services
  • Une partie pour gérer le Wi-Fi : l’activer/le désactiver (planification possible), partager la clé, créer un réseau invité…

Paramétrage Livebox

En cliquant sur la roue crantée en haut de la page d’accueil, vous accéderez à la page “Paramétrage Livebox” vous permettant de  : modifier le mot de passe d’accès à la Livebox, visualiser vos identifiants d’accès internet, activer/désactiver l’IPv6, vérifier la version logicielle de la Livebox ou encore activer la gestion à distance.

En effet, avec l’application, vous pouvez gérer votre Livebox depuis chez vous mais aussi à distance, depuis n’importe quel accès internet. Pour cela, il faut donc au préalable ajouter un compte Orange dans la partie “gestion à distance”.

Gestion du Wi-Fi

L’application “Ma Livebox” permet de visualiser rapidement les équipements ayant accès au Wi-Fi de votre box. Deux présentations sont disponibles : soit sous forme de listes (équipements connectés et non connectés), soit sous forme “visuelle”, avec la qualité de connexion indiquée en couleur.

Davantage d’informations (adresse IP, nom, qualité de connexion Wi-Fi…) sont ensuite disponibles sur chacun des équipements en cliquant dessus. Si qualité de réception n’est pas correcte, Orange vous propose alors différents conseils pour l’améliorer (changer la localisation de la Livebox, ajouter un répéteur Wi-Fi…)

Depuis ce même écran, l’application lance un test de débit internet depuis la Livebox. Le résultat est disponible en cliquant sur le point bleu situé sur la barre horizontale noire.

Dans la partie “Foyer” de l’application, vous pouvez ajouter les membres de votre famille pour leurs attribuer des équipements pour ensuite pouvoir les gérer simplement : ajouter des restrictions horaires, mettre en pause leurs connexions Wi-Fi… Avec cette fonctionnalité, vous pourrez par exemple déconnecter les équipements des enfants durant les repas.

L’application vous propose également de partager votre connexion internet avec vos invités de façon sécurisée et sans que vous ayez besoin de donner la clé Wi-Fi de votre Livebox. Pour cela, il suffit de créer le Wi-Fi invité, disponible en bas de la page d’accueil.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.