Le Galaxy S10 5G distribué à certains salariés chez Orange. Lors de sa conférence du 20 février 2019, le constructeur Coréen a présenté son premier smartphone 5G : l’opérateur historique compte l’utiliser pour tester le futur réseau mobile.
En effet, après avoir présenté son smartphone pliable, le Galaxy Fold puis les Galaxy S10e, S10 et S10+, Samsung a présenté le Galaxy S10 en version 5G. Dans un communiqué de presse, le constructeur a donc listé les opérateurs avec lesquels il travaillera pour introduire son smartphone 5G cet été en Europe.
Parmi les opérateurs partenaires on retrouve donc Orange. En revanche, ce dernier a vite réagi en précisant que le Galaxy S10 5G ne sera pas commercialisé pour le grand public dès cet été mais sera seulement proposé au début à des salariés internes Orange afin de “tester et d’expérimenter le Samsung Galaxy S10 5G dans les villes pilotes 5G Orange : Lille, Douai, Marseille, Paris et Nantes. Nous ciblons 1 000 collaborateurs internes Orange sur ces villes”. Ensuite, l’opérateur souhaite ouvrir progressivement ses tests à “l’externe” dès septembre 2019.
Aucun débit maximum n’a encore été évoqué. En revanche, Samsung annonce en 4G un débit descendant jusqu’à 2 Gbps et 150 Mbps en montant, comme pour les autres modèles annoncés ce 20 février.
Ce smartphone profitera aussi d’un écran plus grand que les autres modèles : 6,7 pouces contre 6,4 pouces pour le S10+. Côté photo, il embarquera 4 modules au dos : un téléobjectif de 12 Mpx, un grand angle de 12 Mpx, un ultra grand angle de 16 Mpx, un zoom optique 2x et un capteur de profondeur.