L’ARCEP publie son étude sur la qualité des appels dans les transports. Le gendarme des télécoms vient de finaliser son enquête annuelle d’évaluation de la qualité des réseaux mobiles en France.

En effet, dans la publication de l’ARCEP au mois d’octobre 2019 (dans laquelle Orange a été élu meilleur opérateur mobile) sur la qualité des réseaux mobiles en France, cinq indicateurs n’avaient pas été inclus.

Ces derniers portant sur la qualité des appels dans les axes de transport viennent donc d’être dévoilés. L’ARCEP explique un besoin de renforcer leur fiabilité. 

Ces cinq nouvelles mesures indiquent donc le taux d’appels maintenus durant au moins deux minutes sur les différents axes de transport (axes routiers, TGV, TER, Intercités, RER, transiliens et métros (Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Toulouse). On remarque que les résultats sont assez proches entre Orange, Bouygues Telecom et SFR. Free progresse mais reste en général en retrait. 

Orange arrive en première place ou égalité sur une majorité des indicateurs. L’opérateur affiche une très belle progression dans le métro avec 73% des pages web chargées en moins de 10s, contre 49% l’an dernier. Sur les appels, 81% des appels sont maintenus durant 2 minutes (58% en 2018) et pour les SMS, 84% des messages sont reçus en moins de 10s (contre 67% en 2018).

Si vous souhaitez en savoir plus, l’ARCEP met à disposition une carte interactive vous permettant de comparer les mesures de performances des opérateurs dans les différents moyens de transport.

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