Orange choisi par Mars pour son projet de réseau intelligent automatisé. La branche d’Orange dédiée aux entreprises vient d’annoncer avoir été sélectionnée par le célèbre groupe agroalimentaire et agroindustriel.

Orange Business Services (OBS) sera donc chargée de déployer un réseau IAN (Intelligent Automated Network), c’est-à-dire un réseau intelligent automatisé. Il connectera à terme plus de 125 000 collaborateurs du groupe Mars répartis dans plus de 80 pays. 

Ce nouveau réseau offrira à une échelle mondiale une plate-forme rapide, sécurisée et évolutive pour héberger des applications métier, tout en permettant le bon déroulement des opérations dans les usines et dans les différents bureaux à travers le monde, et en facilitant les interactions avec les fournisseurs.

La solution choisie par Mars s’appuie sur une gamme de services opérés par OBS, notamment Flexible SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network : réseau étendu à définition logicielle) pour un déploiement rapide et facile, des solutions de sécurité performantes et l’Intégration de Services Multisourcing (MSI).

L’opérateur explique que le MSI permet d’uniformiser la gestion de l’infrastructure mondiale et offre un unique point de contact permettant de piloter de manière coordonnée tous les autres fournisseurs de services à l’échelle mondiale.

Suite à cette annonce, Paul L’Estrange, Chief Technology Officer de Mars a déclaré « Ce partenariat offre aux collaborateurs de Mars un réseau intelligent automatisé qui sera le socle de notre transformation digitale. Le réseau Orange fournira quatre fois notre capacité de réseau actuelle à un coût inférieur, tout en prenant en charge de nouvelles fonctionnalités numériques que nous utilisons dans l’ensemble de nos activités ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.