Boursorama s’aligne sur Orange Bank : Puisque le lancement d’Orange Bank est retardé suite à la prolongation de la phase de tests, les concurrents des offres bancaires nouvelle génération en profitent pour s’aligner et gagner des clients avant l’arrivée d’un nouvel acteur qui pourrait bouleverser le marché.

En effet, suite à de nombreux tests menés par l’opérateur et à la découverte de possible bugs, le lancement d’Orange Bank a été retardé de plusieurs semaines et pourrait désormais avoir lieu cet automne. Ses concurrents ont donc décidé de rafraîchir leurs offres avant l’arrivée de la nouvelle banque 100% mobile et gratuite d’Orange. La banque en ligne de la Société Générale, Boursorama vient donc de mettre à jour son offre Welcome lancée en 2016.

Cette offre n’exigeait aucun revenu mensuel minimum ou d’épargne logée dans l’établissement pour l’ouverture du compte mais la carte bancaire était jusqu’alors payante : 1,50€/mois. Désormais, la carte Visa Classic est complètement gratuite à condition qu’au moins une opération soit réalisée par mois (retrait ou paiement). Sinon, 5€ de frais seront facturés. C’est une contrainte qui devrait exister également chez Orange Bank pusique cette dernière devrait exiger 3 opérations par mois pour profiter de la gratuité de la carte.

De plus, les paiements par carte bancaire en devises deviennent gratuits alors qu’ils étaient auparavant facturés 1,95% du montant.