5G Orange : plus de 900 Mbps obtenus avec un PC Dell. En mai 2019, Orange et Dell Technologies avaient annoncé leur collaboration pour développer de nouvelles architectures sur la 5G. Très récemment, Orange a donc réalisé les premiers tests terrain avec le 1er PC 5G de Dell.

En janvier 2020, Dell présentait à l’occasion du CES de Las Vegas son premier ordinateur portable prêt pour la 5G baptisé « Latitude 9510 » et qui devrait être commercialisé au mois de mars de cette année.

Il y a quelques jours, la société a donc annoncé que son nouveau PC venait de passer avec succès les premiers tests sur terrain réalisés avec le réseau 5G d’Orange à Paris.  Les tests ont permis d’atteindre des débits allant jusqu’à plus de 900 Mbps en descendant « sur une plate-forme de calcul mobile de niveau entreprise », dépassant largement la moyenne de la 4G généralement inférieure à 60 Mbps.

Dans son communiqué, Dell explique que cette expérimentation montre la capacité des deux partenaires à créer des environnements immersifs et interactifs qui ouvrent de nouvelles perspectives commerciales et stimulent la productivité à tout moment et n’importe où. Liam Quinn, vice-président senior de Dell Technologies a ajouté que c’est un « exemple clair de la façon dont la 5G peut avoir un impact sur notre vie quotidienne. Le téléchargement d’une grande présentation ou d’une vidéo de formation pourrait prendre quelques secondes au lieu de quelques minutes. L’amélioration des communications à large bande et la réduction de la latence permettent à de nouveaux modèles d’utilisation et aux utilisateurs d’accomplir des tâches beaucoup plus rapidement qu’avec les réseaux 4G, ce qui crée et favorise de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles applications, comme la réalité augmentée et virtuelle, les jeux assistés par ordinateur, la traduction des langues en temps réel et le traitement des images ».

Helmut Reisinger, PDG d’Orange Business Services (branche d’Orange dédiée aux entreprises) a déclaré « offrir à l’utilisateur final une expérience simple et transparente qui exploite la puissance du haut débit mobile de qualité, avec la réalité de la 5G, est une priorité pour nous. En tant que société de services du numérique ayant une expertise réseau, nous nous appuyons sur la puissance de nos écosystèmes numériques partenaires pour co-créer avec Dell des solutions de mobilité intelligente toujours connectées et sécurisées pour nos clients ».

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.