Orange partenaire du salon Virtuality. L’opérateur est partenaire de ce salon, rendez-vous de la réalité virtuelle et des technologies immersive, pour la deuxième édition qui aura lieu du 8 au 10 février au Centquatre à Paris.

L’opérateur historique s’est donc engagé depuis 2016 dans la réalité virtuelle : il va proposer aux visiteurs du salon Virtuality, du 8 au 10 février 2018, diverses expériences en matière de réalité virtuelle et réalité augmentée.

Parmi les expériences proposées dès demain, on retrouve :

  • L’application Orange VR Experience : vous pourrez découvrir l’application gratuite, disponible sur  l’App Store et Google Play, de l’opérateur sur le salon. Cette dernière propose des contenus immersifs avec une large sélection d’expériences vidéos en 360° ainsi que l’intégralité du catalogue OCS pour les abonnés.
  • Le casque Orange VR2 :  Après l’avoir présenté à la Paris Games Week 2017, les visiteurs pourront à nouveau tester le casque VR2 de l’opérateur. Rappelons que ce dernier est disponible en boutiques Orange à 49.99€.
  • L’attraction « Far Reach » : sur un fauteuil haptique,  les visiteurs pourront vivre une expérience immersive avec l’attraction « Far Reach ». Cette dernière les transportera dans une odyssée spatiale où l’adrénaline sera au rendez-vous.
  • L’expérience « Lenovo Star Wars : Jedi ChallengersTM » : les inconditionnels de la saga Star Wars pourront tester l’expérience en réalité augmentée dans l’univers de leur saga préférée.
  • « Voyage au cœur de l’Evolution » : vous pourrez vivre une expérience unique d’immersion en réalité virtuelle, proposée par le Muséum national d’Histoire naturelle en partenariat avec la Fondation Orange.
  • Des expériences VR et AR pour accompagner le lancement d’Orange Bank : Orange a développé une animation basée sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Cette dernière permet par exemple d’interagir et de découvrir le service en s’immergeant dans l’affiche Orange Bank ou encore de placer l’utilisateur dans différents cas de la vie quotidienne où il utilisera la banque de l’opérateur.

Lors de ce salon, Orange présentera également la nouvelle version de sa bourse d’aide au développement, la bourse « Orange XR, La Bourse des formats immersifs ». Depuis 2009, l’opérater soutient avec l’association Beaumarchais-SACD les créateurs dans l’écriture de projets novateurs.

Cette aide au développement récompensera cette année, 3 projets innovants de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Ces projets se partageront une dotation totale de 75 000 euros.

Les candidats ont jusqu’au 16 mars 2018 pour déposer leur dossier de candidature via le Portail des Soutiens sur le site de l’association Beaumarchais SACD: http://soutiens.beaumarchais.sacd.fr/.