Orange Bank annonce 50 000 clients à fin 2017. Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé ce mercredi matin lors du « Paris Fintech Forum » que la nouvelle banque 100% mobile et gratuite d’Orange comptabilise 50 000 clients en fin d’année 2017.

En effet, S.Richard a profité du « Paris Fintech Forum » pour faire le point sur les premiers résultats d’Orange Bank. Ce dernier avait déjà annoncé, 10 jours après son lancement, le 12 novembre 2017 que 30 000 comptes avaient déjà été ouverts. Fin 2017, Orange Bank comptabilise donc désormais 50 000 comptes ouverts. De nouveaux chiffres actualisés seront communiqués lors de la publication des résultats annuel le 21 février 2018.

Stéphane Richard s’est donc dit ravi du lancement et rappelle que l’opérateur historique a fixé comme objectif d’attendre 2 millions de clients en 10 ans, ce qui est « significatif mais raisonnable selon ce dernier ». Marc Rennard, Directeur Général Adjoint, Expérience client et Mobile Banking d’Orange a également rapporté dans un tweet, que le PDG avait aussi déclaré en anglais « Nous pouvons jouer un rôle important dans la nouvelle banque de détail, devenir dans les années à venir un leader de la banque mobile,  en particulier pour la vie quotidienne et les familles« .

Rappelons que pour ouvrir un compte, aucunes conditions de revenus ne sont exigées, la banque est 100% gratuite, à condition d’effectuer au moins 3 opérations bancaires par mois. Dans le cas contraire, des frais de tenue de compte de 5€ seront facturés. Ces frais d’inactivité permettent de dissuader les simples curieux qui ouvriraient un compte sans réellement l’utiliser mais aussi pour éviter que certains s’inscrivent pour profiter uniquement de la prime de bienvenue de 80€ disponible jusqu’au 30 juin 2018 (offerte après 3 opérations bancaires). Les clients internet ou mobile d’Orange ou Sosh (depuis au moins 3 mois) profitent d’un bonus de 40€ jusqu’au 7 février 2018.