A l’occasion de la semaine des objets connectés du 12 au 16 Juin, Orange met à l’honneur la French Tech une nouvelle fois. Cette année, 6 objets sont en vente sur le WEB et en démonstration dans 30 des boutiques Orange.

En effet, cette année, Orange renouvelle encore une fois son soutien à la French Tech durant cette semaine consacrée au objets connectés. Il est le seul opérateur à avoir signé la charte d’engagement de la French Tech qui permet de soutenir les start-up françaises et de mettre en relation ces jeunes entreprises avec des distributeurs d’objets connectés.

Cette année les start-up à l’honneur sont :

Digitsole et sa semelle connectée « Run profiler » (99,99€)

Digitsole avait à l’origine créé une semelle chauffante avec télécommande. Cette nouvelle semelle permet de connecter les courses à pied en analysant la course à pied et à vélo en temps réel. La semelle donne alors des conseils via le smartphone. Elle permet d’analyser son activité sportive, de dépenser moins d’énergie et de réduire le risque de blessures.

 

 

 

Sen.se et le sommeil intelligent « Sleeppeanut » (29.99€)

Sen.se développe une nouvelle génération d’objets depuis 2010. Ces objets intelligents se fondent discrètement dans l’environnement et le quotidien de l’utilisateur. Le « Sleeppeanut », récompensé au CES de Las Vegas 2017, est un capteur placé dans le coin du lit. Il analyse et améliore les nuits en sélectionnant la meilleure phase la plus légère pour un réveil en pleine forme.

 

 

 

 

Hector et son cube connecté (49,99€)

Cette start-up simplifie les traditionnelles stations météo. Elle a créé un petit cube simple  nommé « Hector » qui mesure température, taux d’humidité et pression atmosphérique du lieu où il est placé. Il alerte en cas de dépassement de consigne. Son autonomie est d’un an et a gagné le concours d’entrée à la Cité de l’objet connecté d’Angers.

 

 

Hydrao et la douche intelligente (89,99€)

Cette start-up commercialise le premier pommeau de douche connecté « Hydrao » qui permet d’économiser l’eau au quotidien. Les utilisateurs réduisent en moyenne leur consommation de 20%. Il est auto alimenté par l’eau qui coule, et il prend différentes couleurs selon le nombre de litres consommé.

 

 

 

 

Deux objets de la French Tech sont déjà commercialisés chez Orange : le pense-bête connecté Yuzz.it (49.99€) et le porte-clés connecté Wistiki (39.99€).