Orange et Somfy partenaires sur la Maison Connectée. Les possesseurs de Livebox 4 ou 5 et d’une box Somfy peuvent désormais piloter leurs volets roulants et stores motorisés depuis l’application « Maison Connectée ».

L’opérateur historique a en effet annoncé un nouveau partenariat avec Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment. 

Avec ce partenariat, les clients d’Orange possédant une box Tahoma (ou Connexoon) de Somfy peuvent désormais piloter leurs volets roulants et stores motorisés depuis l’application « Maison Connectée » de l’opérateur, sans coût supplémentaire.

Pour rappel, leservice « Maison Connectée » lancé en avril 2019 est disponible pour les clients Orange disposant d’une Livebox 4 ou 5 et d’une offre éligible (Livebox ou Open Up, Play ou Jet (souscrites après le 19 mai 2016)). Complètement gratuit, il permet de faire communiquer une multitude d’objets connectés (dont désormais ceux de Somfy) avec la Livebox sans nécessiter de module supplémentaire. Tous les membres du foyer peuvent ensuite piloter les objets connectés compatibles depuis une seule et même application disponible sur Android et iOS.

Orange précise qu’il sera prochainement possible, à partir de cette application, de piloter/programmer l’ouverture de leurs volets roulants en fonction de ses habitudes de vie, ou encore fermer/ouvrir tous les volets d’un seul geste grâce aux scénarios prédéfinis « Je rentre/Je sors ».

Cette évolution du service « Maison Connectée » montre encore une fois la volonté d’Orange de renforcer son rôle d’opérateur multi-services. « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Somfy qui s’inscrit dans notre stratégie d’ouverture pour permettre à nos clients d’accéder au meilleure des marques françaises en favorisant l’interopérabilité des services dans un monde de plus en plus connecté » a annoncé Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe, CEO d’Orange France.

Jean Guillaume Despature, Président du Directoire et Directeur Général du groupe Somfy a ajouté « Somfy a fait de l’ouverture et de l’interopérabilité, un pilier de sa stratégie avec le lancement du programme « So Open » en 2018. L’écosystème Somfy est aujourd’hui compatible avec les plus grandes marques référentes dans leur domaine, et nous sommes très fiers de l’élargir aujourd’hui avec Orange« .

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le service d’Orange et sur les objets compatibles, une page dédiée est disponible sur orange.fr

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.