Orange Cash prendra fin le 30 novembre. L’application de paiement sans contact NFC sur smartphone avec compte prépayé a été mise à jour et empêche désormais les nouvelles inscriptions.
Lancée en 2015, Orange Cash était l’une des premières solutions de paiement sans contact NFC sur Android pour les clients Orange et Sosh. Après avoir conclu un accord avec Apple, le service était arrivée sur iOS l’année d’après.
En revanche, depuis le lancement d’Orange Bank en 2017, la solution avait connu plusieurs évolutions : baisse des plafonds, augmentation des frais de gestion du compte et facturation des rechargements par virement. La concurrence interne entre les deux services mais aussi le transfert du partenaire WireCard d’Orange de la Grande Bretagne vers l’Allemagne à cause du futur Brexit a donc poussé Orange a définitivement mettre fin à son service Cash.
Suite à la dernière mise à jour, l’application affiche un message annonçant la fermeture du service le 30 novembre 2019. Les utilisateurs du service peuvent demander le transfert de leur solde Orange Cash vers un compte bancaire à partir de l’onglet remboursement de l’application. Un e-mail est automatiquement envoyé à Orange qui se chargera du virement.