Orange Bank étend ses services de paiements mobiles avec Wirecard. La banque de l’opérateur propose désormais le paiement mobile avec Google Pay.

Dès son lancement, Orange Bank a perçu la tendance du paiement mobile et a développé en partenariat avec Wirecard, leader mondial des technologies financières digitales innovantes, une solution bancaire innovante qui permet notamment le paiement mobile sans contact, l’envoi d’argent par SMS ou la consultation du solde du compte bancaire actualisé en temps réel.

Aujourd’hui, la banque de l’opérateur a annoncé avoir étendu cette coopération avec Wirecard pour proposer aux utilisateurs d’Android en France le paiement mobile avec Google Pay.

Alors qu’Orange Bank s’est déjà imposée comme le leader du marché des paiements mobiles en France avec 17% de ces paiements effectués via son application en 2018, l’ajout de Google Pay devrait augmenter encore ce nombre significativement. La banque estime que 200 000 utilisateurs actuels devraient activer Google Pay. 

Avec Google Pay, les clients Orange Bank pourront payer avec leur mobile rapidement et de façon sécurisée à la caisse grâce au sans contact (NFC), mais ils pourront aussi régler les achats en ligne et les paiements dans les applications. De plus, pour les achats en caisse pas besoin de lancer l’application, il suffit de poser le smartphone sur le terminal de paiement et tout se fera automatiquement.

Grâce à des fonctionnalités de sécurité innovantes, le paiement mobile est donc toujours disponible, même en cas de perte ou de vol de la carte bancaire. De plus, il permet aux nouveaux clients de profiter de leur compte avant même la réception de la carte bancaire Orange Bank.

Aujourd’hui, selon une étude eMarketer, la France est l’un des pays leaders de la banque mobile avec un taux d’accès mobile aux comptes bancaires d’environ 70%. En outre, environ 6,6 millions de personnes, soit 15,6 % des utilisateurs de mobiles en France, effectuent au moins une fois tous les six mois un paiement en magasin par ce biais. La multiplication des banques et terminaux compatibles avec le paiement mobile devrait donc encore faire progresser ce chiffre dans les années à venir.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.