Le réseau LoRa® d’Orange toujours en déploiement : L’opérateur souhaite déployer son réseau dédié aux objets connectés sur l’ensemble du territoire mais vise aussi l’international.

En effet, Orange a profité du salon Viva Technology à Paris dont il est partenaire pour annoncer qu’il couvre désormais près de 4 000 villes ou sites industriels en France en réseau LoRa®, son propre réseau basse consommation et bas-débit dédié aux objets connectés. L’opérateur a donc couvert 1 400 villes supplémentaires par rapport au début d’année.

En avril 2017, l’opérateur avait aussi annoncé que son réseau couvrait environ 50% de la population avec environ 2 000 antennes déployées. Il souhaitait aussi couvrir 99% de la population assez rapidement. Dans son communiqué de presse, Orange annonçait vouloir poursuivre le déploiement de son réseau « en vue d’une couverture nationale d’ici fin 2017 ».

Il souhaite en effet répondre aux besoins des entreprises, qui souhaitent profiter d’un réseau à l’intérieur des bâtiments et en sous-sol, ce qui est possible avec ce réseau. Au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone en février,  l’opérateur annonçait plus de 60 projets dans différents marchés comme les villes, les bâtiments intelligents, les parkings…

Orange dispose désormais d’un catalogue d’environ 75 objets compatibles avec ce réseau et propose un kit de développement pour développer les objets en réseau local mais aussi de tester les projets et services sur le réseau de l’opérateur.

Pour finir, Orange vise aussi l’international et se prépare à tester d’ici Décembre l’interconnexion de son réseau LPWA (nouveau réseau basse consommation et longue portée). Il souhaite donc proposer des services de roaming d’objets connectés.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.