Orange partenaire de Viva Technology Paris 2017, une exposition qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Elle est dédiée à l’innovation et à la croissance des start-up et réunira tous les acteurs mondiaux du numérique dont des milliers de start-up et des dizaines de grands groupes.

En effet, pour cette deuxième édition qui se tient du 15 au 17 Juin à Paris, Orange est à nouveau partenaire du salon Viva Technology. Parmi les conférences organisées lors de ce salon, l’opérateur sera présent pour différents sujets :

  • Le PDG d’Orange, Stéphane Richard est intervenu pendant une Keynote sur « The new AI Economy » ce jeudi 15 juin. 
  • La Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange interviendra à la session « 5G And Competitive Edge » Vendredi 16 juin de 9h30 à 10h00.
  • Le Directeur Général Délégué introduira la session « VC Summit » sur le thème « Make startups financing great again ! », de 14h00 à 14h15 vendredi.
  • Le CSR Program Manager participera au panel « Bridging the Digital Divide » ce vendredi de 10h30 à 11h00.

Ce jeudi 15 juin, l’équipe de la filiale d’Orange « Digital Ventures »  (fonds d’investissement corporate) était présente toute la journée pour rencontrer les entrepreneurs, avec 7 start-up dans lesquelles l’opérateur a investi.  
Orange Fab, l’accélérateur de start-up d’Orange organisera ce vendredi 16 juin son Demo Day international, avec la participation de 41 start-up internationales. Pour la journée ouverte au public, ce samedi 17 juin, des ateliers dédiés à l’intelligence artificielle seront mis en place, et des sessions de « Super Codeurs » qui apprennent aux enfants à coder seront organisées.

Orange et « Paris 2024 » proposent aussi en avant-première une expérience qui plonge les spectateurs lors des Jeux à Paris en 2024 grâce à une technologie unique de « Overlap Reality® ». Elle permettra de visualiser depuis le 3ème étage de la Tour Eiffel l’organisation des sites Olympiques et Paralympiques et de découvrir le parcours de célébration le long de la Seine. La start-up Parisienne Sky Boy, qui a inventée cette technologie, sera également présente samedi à 11h30 sur l’espace Orange pour la présenter.

Cette expérience sera ensuite accessible au 1er étage de la Tour Eiffel sur la terrasse aux couleurs de Paris 2024 jusqu’en septembre.

Pour finir, Orange s’est associé à Cisco pour permettre aux visiteurs de se connecter en WIFI grâce à plus de 200 antennes présentes sur le salon.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.