Orange signe l’acquisition de Business & Decision : l’opérateur vient d’acquérir 63,98% du capital du groupe international de Consulting et d’Intégration de Systèmes, société cotée sur Euronext Paris.

Orange vient donc d’annoncer la signature d’un contrat d’acquisition entre Network Related Services (filiale d’Orange) et les actionnaires majoritaires de Business & Decision (famille Bensabat). Il vient donc de rachter 63,98% du capital du groupe. Ce projet d’acquisition avait déjà été évoqué par l’opérateur au mois de mai 2017 mais est désormais conclu et officiel.

Suite à  l’acquisition du bloc majoritaire, Orange déposera un projet d’offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu’elle ne détiendrait pas, à 7,93 euros par action. Ce prix représente notamment une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours de 12 derniers mois précédant l’annonce d’entrée en négociations exclusives.

Cette annonce d’Orange fait suite à la stratégie de développement d’Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale, leader sur l’ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données.