Orange présentera la fibre à 25Gbps au MWC 2018. Le Mobile World Congress 2018 sera une fois de plus pour l’opérateur, une opportunité pour faire une démonstration de ses innovations en terme de réseaux fixe et mobile.
Orange sera bien entendu à nouveau présent au MWC 2018 qui aura lieu du 26 février au 1er mars. L’opérateur sera présent au Hall 3, Stand 3D10. Il profitera donc de sa présence au salon pour faire différentes annonces mais aussi pour à nouveau faire une démonstration de ses innovations.
Parmi les différentes annonces et démonstrations, l’opérateur va chercher à battre un nouveau record de débit sur la fibre optique. Il va donc utiliser la technologie 25GPON et va tenter d’atteindre un débit de 25 Gbps avec une seule fibre.
Ce test aura lieu le 27 février à 15h à son stand. Cette démonstration sera donc l’opportunité pour l’opérateur de montrer à nouveau son savoir-faire en terme de réseaux ainsi que son leadership en terme d’innovation. Rappelons que l’opérateur est leader sur les réseaux en Europe avec 26,6 millions de foyers raccordables au très haut débit à fin 2017.
Durant le MWC 2018, Orange fera également une démonstration des débits qui peuvent déjà être atteints en réseau mobile GigaLTE. Pour cela, l’opérateur utilisera la technologie de modulation 256QAM, de l’agrégation de plusieurs bandes de fréquences 4G et la technologie de multiplexage MIMO.
Enfin, l’opérateur fera bien évidemment des démonstrations techniques et des exemples d’usages du futur réseau mobile 5G.