Orange dans le top 20 des entreprises les plus innovantes : l’opérateur arrive 19ème du classement  mondial des 50 entreprises les plus innovantes élaboré par le Boston Consulting Group.

L’opérateur historique arrive donc 19ème du classement BCG 2018, identifiant les 50 entreprises les plus innovantes dans le monde.

Orange est également la première entreprise française et européenne la plus innovante de l’année 2018. Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange se réjouit de ce classement et a déclaré « Voir que notre stratégie est analysée et bien perçue internationalement est un signal fort. Cela montre aussi que les plus grands succès sont toujours collectifs ».

L’opérateur fait donc partie de ce classement pour la 2ème année consécutive, ce qui montre encore une fois son leadership en terme d’innovation. Mari-Noëlle Jégo-Laveissière a ajouté que l’opérateur est dans « une réflexion permanente sur la transformation digitale, la nôtre et bien sûr celle de nos clients. Nous observons au quotidien comment le numérique change l’expérience client sur tous les marchés et dans des contextes très différents. Notre capacité à mettre en œuvre cette stratégie sur le terrain grâce au talent de nos collaborateurs est l’un de nos atouts principaux« .

En un an, Orange a donc gagné 25 places dans le classement, ce qui démontre encore une fois la pertinence de son plan stratégique Essentiels2020 visant à se différencier par la qualité de ses réseaux, par des services enrichis et innovants pour offrir une “expérience client incomparable”.

En terme de stratégie d’innovation, l’opérateur se distingue aussi avec sa philosophie « Human Inside ». Celle-ci vise notamment à rendre la technologie utile à l’homme et accessible au plus grand nombre, guide les choix d’Orange et l’amène à anticiper les usages de demain.