Orange présente son nouveau robot sous-marin : Le Directeur des réseaux internationaux d’Orange a publié sur Twitter les photos du nouveau robot sous-marin de l’opérateur qui fait “ses premiers pas en mer à Brest“.
L’opérateur historique vient donc d‘acquérir un tout nouveau robot sous-marin du constructeur Simec Technologies. Ce ROV (remotely operated vehicle) qui porte le nom de SEAGMA est donc un robot contrôlé à distance qui permettra à l’opérateur d’effectuer des travaux sous-marins comme la maintenance ou l’installation de câbles, notamment de fibre optique.
Le seagma nouvel robot sous-marin d'#orange marine fait ses premiers pas en mer à Brest. Quel bel appareil… pic.twitter.com/uVDe3ZVoWm
— Jean-Luc Vuillemin (@jlvuillemin) September 23, 2017
Ce ROV est donc le plus puissant de la gamme du constructeur et est selon ce dernier, “un excellent compromis entre la puissance le poids et l’efficacité”. D’une puissance de 600 kW, il permet d’aller jusqu’à 1000 m de profondeur en utilisation, d’atteindre une vitesse d’ensouillage (enterrement de câbles) jusqu’à 300m/h et de déplacement de 2.5 Noeuds.
Si vous souhaitez visualiser les câbles sous-marins installés autour du monde, une carte mondiale des câbles sous-marins est disponible sur le site www.submarinecablemap.com