Orange autorisé à déployer son réseau 4G dans la bande 2.1 GHz : L’ARCEP, le gendarme des télécoms, vient d’annoncer sa décision d’autoriser Orange d’utiliser la bande 2.1 GHz pour déployer son réseau 4G et donc aussi d’augmenter les débits.

En effet, suite à une demande de l’opérateur historique du 6 juillet dernier, l’ARCEP a décidé de l’autoriser à déployer son réseau 4G dans la bande de fréquences 2.1 GHz. L’ARCEP avait déjà autorisé Bouygues Telecom et Altice-SFR le 13 juin dernier, d’utiliser la bande 2,1 GHz auparavant utilisée pour la 3G. C’est en effet une bande de fréquences qui était auparavant utilisée pour la 3G par les opérateurs et qui est maintenant réutilisée pour déployer la 4G. C’est ce qu’on appelle le “refarming”.

De plus, Orange a annoncé récemment atteindre désormais les 93% de la population couverte en 4G et s’est fixé un objectif de 98% d’ici 2018.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.