Orange distingué pour sa politique d’égalité salariale femmes-hommes : le Ministère du Travail a instauré en 2019 un Index de l’égalité salariale femmes-hommes et Orange SA a obtenu 99/100.

En effet, depuis des années le Groupe a mis l’égalité salariale entre femmes et hommes au cœur de sa politique d’égalité professionnelle, ce qui en a fait une référence en la matière. En juillet 2019, le groupe a en plus réaffirmé son engagement en signant un nouvel accord avec UNI Global Union, une première parmi les entreprises du CAC 40 et dans le secteur des télécommunications.

Résultat de cette politique volontariste, Orange SA un score de 99 points sur 100 dans le cadre de la deuxième édition de l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes instauré par le Ministère du Travail en 2019.

Suite à cela, Orange réaffirme encore une fois son engagement et rappelle les 4 axes de sa politique d’égalité :

  • l’accès des femmes aux postes à responsabilité, à tous les niveaux de management
  • la représentation équilibrée des femmes et des hommes dans tous les métiers notamment techniques
  • l’égalité salariale entre les hommes et les femmes
  • l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

« C’est l’engagement des salariés et des managers à promouvoir cette égalité salariale femmes-hommes qui permet aujourd’hui à Orange d’être une entreprise de référence en la matière. Ceci nous encourage à poursuivre cette dynamique dans la durée » a déclaré Valérie Le Boulanger, Directrice Exécutive des Ressources Humaines d’Orange.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.