Orange conclut un accord stratégique mondial avec avec Amazon Web Services. Les deux partenaires veulent aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique et à tirer parti des avantages du cloud. 

Orange Business Services (OBS), la filiale d’Orange dédiée aux entreprises a annoncé ce 23 novembre 2020 la signature d’un accord stratégique mondial de collaboration avec Amazon Web Services (AWS), la division du groupe Américain dédiée aux services de cloud. 

Les deux partenaires ont indiqué leur volonté de fournir aux entreprises de nouvelles solutions de modernisation et de migration, d’analyse des données, d’innovation et de sécurité. « Cela se traduira par de nouveaux produits et services permettant d’accélérer la transition des entreprises vers le cloud » précise le communiqué. 

Les entreprises pourront, grâce à cet accord, avoir accès à un guichet unique pour toutes leurs demandes par le biais de leur interlocuteur privilégié. Les entreprises clientes d’Orange profiteront d’une expertise reconnue en conseil, en cybersécurité et en connectivité, jusqu’aux applications cloud natives et s’affranchiront ainsi de la complexité liée à la multiplicité des fournisseurs. Orange a également investi massivement dans les compétences et les outils de l’écosystème Cloud native pour que ses clients puissent tirer parti de la livraison continue, de la flexibilité et de services haut de gamme, comme la résilience et l’optimisation des coûts.  

L’accord entre Orange et Amazon va donc aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique et à tirer parti des avantages du cloud pour s’adapter plus rapidement aux évolutions du marché et aux besoins des utilisateurs. 

Un centre d’excellence cloud dédié basé sur AWS va également voir le jour pour assurer la coordination du développement conjoint d’un vaste programme de formation et de certification pour plus de 3 000 experts Cloud, Cybersécurité, et Digital & Data d’OBS.

Orange intègre le programme des revendeurs AWS en tant que membre, lui permettant de revendre les services AWS à ses clients dans le cadre de ses services et solutions à valeur ajoutée.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.