Orange accueille son DG adjoint en charge des services financiers sur mobile. Paul de Leusse rejoint la nouvelle équipe de Direction de Stéphane Richard : Il est nommé Directeur Général Adjoint en charge des services financiers mobiles.

Début mars 2018, l’opérateur historique annonçait le renouvellement de son équipe de Direction. À cette occasion, il avait déclaré que le membre qui serait à la Direction d’Orange Bank et d’Orange Money serait prochainement dévoilé. C’est donc chose faite puisque Paul de Leusse vient d’être nommé Directeur Général Adjoint d’Orange en charge des services financiers mobiles.

Ce dernier aura donc pour mission principale le développement des activités d’Orange Bank et d’Orange Money, qui constituent l’un des principaux axes de diversification du plan stratégique Essentiels 2020 d’Orange.

Rappelons qu’Orange Bank, la banque d’Orange 100% mobile et gratuite comptabilisait plus de 100 000 clients quatre mois après son lancement, en novembre 2017. Orange Money, le service de transfert d’argent et de paiement mobile d’Orange est désormais disponible dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient et a comptabilisé 26 milliards d’euros de transactions en 2017.

Concernant Paul de Leusse, il a été Consultant puis Associé de 1997 à 2009 chez « Oliver Wyman » puis « Bain & Company ». Il a ensuite été nommé en 2009, Directeur de la Stratégie de « Crédit Agricole SA ». En 2011, il rejoint « Crédit Agricole Corporate and Investment Bank » comme Directeur Financier puis Directeur Général Délégué. En 2016, il devient Directeur Général de « CA Indosuez Wealth ». Il était également administrateur de l’Union des Banques Arabes et Françaises de 2011 à 2018 et de la Fondation Grameen Crédit Agricole de 2016 à 2018.