Orange renouvelle son équipe de direction : Stéphane Richard, PDG d’Orange, récemment reconduit pour un troisième mandat à la tête de l’opérateur par le conseil d’administration vient de dévoiler une nouvelle équipe, diversifiée et plus internationale, constituant le Comité Exécutif du Groupe Orange.

En effet, S.Richard vient de dévoiler la nouvelle équipe de direction du Groupe Orange ayant pour but « d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie d’opérateur multi-services« . Cette nouvelle équipe compte désormais 15 membres dont 7 nouveaux. Comme nous l’avions évoqué, Pierre Louette, jusqu’alors Directeur général délégué ne fait plus partie de l’équipe de direction puisqu’il aurait quitté ses fonctions le 1er mars 2018. 

Concernant le 15ème membre de l’équipe, prochainement nommé à la Direction Orange Bank et Orange Money, Orange précise que ce sera un professionnel expérimenté du secteur bancaire et financier.

Ces 15 membres auront pour mission de mener à bien la transformation d’Orange en opérateur multi-services, en capitalisant sur les avancées du plan stratégique Essentiels2020 de l’opérateur. Rappelons que ce plan stratégique Essentiels2020, qui arrive déjà à mi-parcours, vise pour l’opérateur à se différencier par la qualité de ses réseaux, par des services enrichis et innovants, afin d’offrir une “expérience client incomparable”. Ce plan porte déjà ses fruits puisque l’opérateur historique présente d’excellents résultats pour l’année 2017 avec une accélération de la croissance du chiffre d’affaires et de l’EBITDA ajusté ainsi qu’un retour à la croissance du Cash-Flow Opérationnel.

Cette nouvelle équipe prendra ses fonctions à compter du 2 mai 2018.

Stéphane Richard a donc déclaré suite à cette annonce « C’est une étape décisive dans la transformation d’Orange, préparée depuis plusieurs années. Ensemble, nous avons restauré la confiance au sein du Groupe et renoué avec la croissance du chiffre d’affaires et de la marge d’Ebitda dans un contexte de concurrence acharnée. Il s’agit aujourd’hui de définir une nouvelle frontière numérique en portant nos ambitions de diversification dans les services financiers, la cyber-sécurité ou la maison connectée. Cette mutation est rendue possible par la recherche permanente de l’excellence dans notre métier d’opérateur de réseaux ».