Orange accompagne Gaumont Pathé dans sa transformation numérique. En 2009, les Cinémas Gaumont Pathé, filiale des groupes Pathé et Gaumont ont entamé la transformation de l’expérience cinématographique avec le passage au film numérique. Orange Business Services les accompagne donc en déployant la fibre très haut-débit dans les cinémas Gaumont Pathé.

Avec le passage au film numérique, fini les bobines à changer. Comme beaucoup d’entreprises, les Cinémas Gaumont Pathé ont entamé en 2009 leur transformation numérique pour s’adapter à l’ère du digital. Ils sont donc passés aux films numériques et c’est Orange Business Services qui déploie la fibre dans les cinémas Gaumont Pathé.

En effet, les œuvres étaient initialement livrées sous forme de disque durs. Désormais, avec l’arrivée de la fibre optique, les films sont directement mis sur les serveurs des cinémas Gaumont Pathé grâce à une connexion 100 % sécurisée pour garantir l’intégrité et la confidentialité des films. Avec la vitesse de la fibre, les films sont téléchargés en moins d’une heure contre cinq ou six heures précédemment.

De plus, avec les nouveaux formats (4DX et 3D), un film peut désormais peser jusqu’à 400 Go. Le très haut débit devient donc indispensable pour gagner en efficacité.

Grâce aux performances de la fibre optique, les cinémas peuvent également proposer davantage de services aux spectateurs. Ils peuvent par exemple diffuser en direct de nombreux divertissements (Opéras, ballets, événements sportifs…etc) où qu’ils soient dans le monde avec une qualité d’image et de son exceptionnelle. 

Enfin, le très haut débit permet aussi d’améliorer l’expérience client en proposant l’achat des tickets en ligne ou sur smartphone, ou encore du wifi gratuit dans les halls des salles.