Orange 5ème dans le classement 2019 de BrandZ. Le classement BrandZ 2019 des 50 marques françaises les plus valorisées au monde vient d’être publié et l’opérateur historique est classé 5ème avec une valeur de marque de 20,117 milliards d’euros.

Comme chaque année, « Kantar and WPP », un leader mondial des études marketing a publié son top 50 des marques françaises les plus valorisées. Orange arrive donc en 5ème position avec une valeur estimée de la marque de 20,117 milliards d’euros, soit une hausse de 12% en un an.

Dans le classement, l’opérateur historique est décrit comme un opérateur fixe et mobile premium, proposant des offres hautement pertinentes et avec une expérience client inégalée. Avec le lancement d’Orange Bank en novembre 2017, qui a été « très bien reçu par les clients », la forte progression de sa base-clients mobile et fibre a été l’un des principaux moteurs de croissance de l’opérateur. La banque 100% mobile et gratuite de l’opérateur fait parti de sa stratégie de diversification ciblant 5 domaines : la finance, le contenu, les appareils, la « vie intelligente » et l’énergie. Avec sa philosophie « Human Inside » l’opérateur met l’accent sur la nécessité d’innover au service des personnes et de la société.

Dans le classement, on retrouve également SFR à la 8ème place avec une valeur estimée de 7,475 milliards d’euros et Free à la 22ème place avec une valeur de 2,603 milliards d’euros.

Les marques de luxe Louis Vuitton, Chanel, Hermès et L’Oréal restent dans le top 5 avec des valeurs de marque estimées allant de 26 milliards à plus de 46 milliards d’euros. Chanel a gagné une place dans le classement, ce qui a fait descendre l’opérateur en 5ème place.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.